Daniel Ames s'est saigné aux quatre veines pour être ce qu'il est devenu aujourd'hui : un brillant avocat qui travaille pour un prestigieux cabinet de Portland. Mais lorsqu'il met la main sur une affaire concernant un de ses clients, un puissant laboratoire pharmaceutique accusé d'avoir produit un médicament responsable de graves malformations congénitales sur des centaines d'enfants, Ames se doute qu'il court à sa propre perte.
500 000 dollars pour défendre Charlie Marsh : une offre irrésistible pour une jeune avocate aussi ambitieuse qu'Amanda Jaffe. Une dizaine d'années auparavant, ce petit malfrat est devenu un héros national en sauvant la vie d'un gardien de prison lors d'une mutinerie. Soupçonné par la suite d'avoir assassiné un sénateur, mari de sa maîtresse, il s'est réfugié en Afrique, où il bénéficiait de la protection du sanguinaire président du Batanga, Jean-Claude Baptiste.
Bobby Vasquez, de la brigade des stupéfiants, découvre dans un chalet de montagne un cortège d'horreurs dont les images le hanteront longtemps. Tout accuse Vincent Cardoni, chirurgien talentueux mais drogué et violent. C'est une jeune avocate, Amanda Jaffe, qui, avec l'aide de son père, Frank, est chargée de sa défense. Une longue enquête commence, qui pourrait mal finir pour Amanda et Frank.
Le général Wingate est en passe de devenir le président des Etats-Unis. Sa fille, Vanessa, une jeune journaliste psychologiquement fragile, cherche à dénoncer les agissements de son père, qui dissimulerait une unité secrète militaire. Lorsqu'elle découvre que Dan Morelli est vivant, elle décide de démasquer le complot, car Morelli est le seul à pouvoir accabler le général.
Un juge et son assistante sont assassinés. Les soupçons se portent sur son ex-femme, procureur très en vue et réputée pour sa sévérité. Mais ne s'agit-il pas plutôt d'une vengeance ou d'une machination sordide ?